top of page

On vous a sélectionné quelques documentaires bien fichus. Asseyez-vous confortablement dans vos canap' et évadez vous !

Tánana signifie "pret a partir" en langage des indiens Yagan. Un peuple nomade décimé par les maladies importées lors de la colonisation  et spolié de ses terres par le gouvernement Chilien.

Tánana est un témoignage plein de sensibilité de l'histoire de José Calderon, Yagan qui raconte l'histoire de sa vie dans ces territoires difficiles et ses efforts pour perdurer les traditions millénaire de navigation à la voile.

Medecin du bout du monde

Le village de Puerto Eden aux confins des canaux de Patagonie détient deux records !

Le village le plus pluvieux et celui le plus éloigné d'une ville.

Ce doc nous fait vivre la visite du médecin ambulant et les difficultés rencontrés face à l’extrême isolement et dénuement de ces villageois du bout du monde.

Les routes du bout du monde

Documentaire animalier sur la faune sauvage du Sud de la Patagonie (détroit de Magellan, Beagle)

Transhumance andine

l'histoire des indiens Mapuche d'Argentine, leur combat pour la reconnaissance de leur Histoire et la spoliation de leur terres.

Sur la route des extrêmes - terres australes

Où l'on y parle des fermiers et gauchos, des baleines et otaries, du Cap Horn et surtout de belles images de Cristina Calderon trésor de l'humanité et la dernière locutrice de la langue Yagan

Ultima Patagonia

Depuis 2010 des spéléologues géographes explorent l'ile de Madres de dios, seule ile parmi des milliers composé de calcaire

bottom of page