Raphaël

"Merci à Manamo d'avoir bravé les Williwaws, merci à la Patagonie Chilienne qui a su rester si pure, sauvage et belle, Merci à tous qui avez participé à cette aventure et contribué à faire ce quelle a été. Et plus particulièrement , merci à toi captain de m'avoir permis de réaliser ce truc qui représentait (et représente toujours) bien plus qu'un rêve à mes yeux. Ce fut fantastique, majeurisime, over class et bien entendu inoubliable.

J'ai utilisé le mot "indécent" l'autre jour mais partager autant de bonheur dans un laps de temps si court et avec un cercle si restreint de personnes, ça devrait être presque illégal.

Putain quel pied !"

Stéphanie

"Que de moment forts dans ce voyage ! Les dauphins, les oiseaux, les paysages fabuleux, la navigation, les quarts de nuit, les moments gastronomiques et les rigolades, je garderais longtemps en tête les bons moments qui marqueront fortement mon voyage au Chili"

Pauline et Samuel

Pauline

"Un grand merci pour cette aventure inoubliable ! Tous les ingrédients d'une belle tripulation (NDLR : équipage) étaient réunis :

- Un capitaine de bonne constitution...

- Une bordée gourmande et prompte à la rigolade

- Un restau étoilé à bord !

- Des paysages indescriptible

Bon vent pour la suite et s'il reste de la place dans un équipage à venir, tiens nos au jus."

Samuel

"Un grand merci Patrick pour ce fabuleux voyage à l'autre bout du monde ! Je garderais toujours en mémoire ces sommets enneigés, ces fjords où tous les éléments étaient là pour nous accueillir : Dauphins, soleil, cascade, condor,...! Bref t'avais vraiment tout programmé ! Au top et, bon vent"

Régis

"Tous les ingrédients d'une superbe aventure étaient là : le cadre glaciaire, un vrai temps de marin, des rencontres atypiques, la pèche miraculeuse. Bref comme disent les amis Suisse "mieux que ça, ça n'aurait pas été supportable"

 

Hervé

"Bluffé que nous ayons pu partager cette nouvelle aventure au bout du monde. Franchement merci d'avoir su nous amener jusque là dans ces conditions superbes...navigations de nuit, pisco à gogp, glaciers époustouflants, pluie tenace mais superbes balades...et tout ça dans une ambiance excellente.

Cinco estrellas pour Manamo et son capitan"

Christophe

"La vache que c'était beau !

Mais avec un gout de trop peu...on en a pris plein les yeux malgré un temps humide. Cap'tain tu nous a ouvert une porte vers des lieux incroyables, a nous d'en profiter maintenant.

Mais tout ça serait fade sans l'amitié, la camaraderie et les belles rencontres. Continue à relever les challenges et  à repousser les limites de notre imagination"

Franck et Virginie

"...J'ai découvert un excellent marin, un excellent cuisinier (mention spéciale à la tarte aux citrons meringuée dans le canal Beagle...pas banale), un bon connaisseur averti sur la faune et la flore...Superbes glaciers avec apéro au vin blanc qui va bien au pied du Beaulieu et superbes balades dans ces paysages magnifiques...et puis bien-sur le Cap Horn, promis au moteur et finalement passé par vent de 35 à 40 nœuds ! bref bien comme il faut..."

Stéphane et Nathalie

"Impossible, restons éveillé devant tant de beauté sauvage, magique. Navigation entre ciel et mer via le canal Beagle puis direction le Sud Est vers le Cabo de Horno...Merci encore pour tout, pour toi et pour nous. De retour vers Puerto Williams, je voudrais conclure par ces mots "Rien n'est jamais trop beau lorsqu'il s'agit de grandeur".

Baptiste et Valérie

"Ça n'a pas été facile, pmais nous y sommes arrivéµ...un peu...!

Un  grand merci à toi pour avoir supporté nos hésitations avant d'arriver...nous partons avec un petit gout de 'trop peu', la météo capricieuse et les plannings compliqués n'ayant pas été de notre coté..."

Rémy

"Que c'est bon de se sentir en sécurité dans un des endroit les plus dangereux du globe. Le Horn comme ils disent ici a été franchi sans peur, nous y laissons dormir le diable sans l'avoir réveillé. Que c'est bon de se réveiller le matin face aux icebergs, les crêpes aux dulce de leche et le petit dej argentin sont encore plus appréciés....

Un grand merci pour toutes ces aventures, ces moments de partages de tes connaissances, de rire, d'apprentissage...et de tes guacamoles. Je reviendrais avec plaisir !