Remontée intégrale des canaux de Patagonie

Une aventure qui vous marquera à vie !

​​Ce circuit se décompose en deux et il est possible de ne faire qu'une des deux parties :

Puerto Montt => Puerto Natales    21 jours

Partir à l'aventure des dédales des canaux de la Cordillère des Andes, redécouvrir les caletas (Fjords) oubliées, s'immerger dans une nature sublime en longeant l'immense Campos de Hielo 3ème réserve d'eau douce de la planète. Visiter Puerto Eden, Tortel territoire en dehors du temps. Ici aucune route, aucun véhicule, on circule sur des chemins de planche de bois montés sur pilotis !

On vous prévient tout de suite, il y aura un avant et un après cette aventure de navigation !

Puerto Natales => Ushuaïa   13 jours

​Après un repos bien mérité de quelques jours et refait les pleins de vivre, nous repartons dans les dédales des canaux et des glaciers en direction de la Cordillère de Darwin et du canal Beagle. L'ile Gordon...incroyable endroit où l'on tutoies les glaciers a quelques mètres, où chaque caleta nous surprends par sa beauté et son originalité. Arrivé à Puerto Williams la bourgade la plus australe de la Planète, pour finir l'aventure à Ushuaïa la ville du bout du monde.

Alors vous embarquez avec nous ?

Puerto Aguirre

Explorer les canaux de Patagonie en voilier de Puerto Montt  à Ushuaïa sur les traces des indiens Yamanas, Alakalufs et Selknam.

Une navigation de jour et des mouillages différents chaque soir. Des glaciers surprenants, une végétation abondante, des villages isolés…La Patagonie authentique et sauvage !

Canal Smyth

Puerto Natales

Caleta Tortel

pour les réservations c'est par